Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JARDIN LA PERINE

Transformation d'un terrain nu vers un jardin d'agrément de 1000M2, situé en Champagne Ardenne. Les travaux ont commencés au printemps 2011.

Courson 2/2 - Mes achats

Publié par jardin La périne sur 20 Octobre 2013, 13:52pm

Catégories : #Le Jardin, #Vivaces du jardin, #Fête des Plantes

Comme promis, voici le 2e post exclusivement dédié à mes quelques achats.

je suis relativement déçue. En effet, ayant pris ma décision d'aller à courson très tardivement, je n'ai pas fait de liste pré-établie. Ce qui a eu comme conséquence de faire plutôt des achats coup de coeur et pourtant, a y réfléchir, j'aurais pu faire quelques efforts.

Il me fallait 2 Cornus dont un à bois jaune pour terminer ma haie paysagère, des Hellébores, plusieurs Géraniums vivaces, des narcisses, des asters,des graminées pour mon entrée ...et un rosier Ballerina ou Mozart. Ce ne sera que partie remise pour une prochaine fête des plantes en france ou belgique !

Commençons par une photo de groupe :

Courson 2/2 - Mes achatsCourson 2/2 - Mes achats

Voici le détail :

Au "Jardin du morvan"

• 1 Polygonum "Caliente"
Courson 2/2 - Mes achats

Descriptif extrait du site http://www.jardindupicvert.com :

• 1 Thricyrtis "Shimonea" : cette plante a obtenu un mérite de Courson lors d'une précédente fête des plantes.
Courson 2/2 - Mes achats

Descriptif extrait du site http://www.jardindumorvan.com/

• 1 Salvia Uliginosa
Courson 2/2 - Mes achats

Aux "pépinières delabroye"

• 1 Echinacea Purpurea "Selection"
  • 1 Géranium "Rozanne" : un incontournable
Courson 2/2 - Mes achats

Descriptif extrait du site Promesse de fleurs :

• 1 Persicaria Amplexicaulis "Fat Domino"
Courson 2/2 - Mes achats

Descriptif extrait du site http://www.jardindupicvert.com :

Courson 2/2 - Mes achats

Au "Domaine de la source"

• 1 Aster "The Prince" apparenté à "Lady in Black" (Merci David !)
Courson 2/2 - Mes achats

Descriptif extrait du site Pépinières Lepage :

Courson 2/2 - Mes achats

Aux "Pépinières Lepage"

• 1 Actaea Simplex "Atropurpurea" Cierge d'argent

Courson 2/2 - Mes achats

et puis je n'oublie pas les 2 cadeaux reçus lors de cette journée ...c'est cela aussi le partage:

• 1 Aster novae-angliae Marina Wolkonsky reçue de la part de Camille. N'hésitez pas à lui rendre visite sur son site qui est une pure merveille.

C'est une très jolie découverte cet aster, parfait pour ma terre argileuse. Merci beaucoup Camille, je ne sais comment te remercier !!

• 1 Centaurae reçu de la part de Valérie : Valérie, si tu me lis, peux tu me redonner le nom STP ? Merci également valérie pour ce gentil cadeau.
    • Information de dernière minute : Il s'agit de la centaurae Jordy, très jolie . Merci DAVID!

J'adore ces petits moments d'échange.

Commenter cet article

Virginie 22/10/2013 17:14

De bien beaux achats !!! Dommage que tu n'aies pas pensé à ce qu'il te manquait !!! Tu es obligé de retourner à une fête des plantes printanière, c'est ballot !!! lol Bisous Flo !!!

jardin La périne 22/10/2013 17:31

je vais etre oblige d'aller a saint Jean ou en Belgique. Quel dommage!!! biz

camille 22/10/2013 10:31

le plaisir de faire plaisir ! ton billet est très bien fait ! explication pour chaque plante ! je suis un peu déçue par la centaurée Jordy pas pour la floraison qui est vraiment superbe et se prolonge si on coupe les fleurs fanées mais pour sa facilité a se ressemer mais les semis ne sont pas tous fidèles et certains retournent au type (bleu) !bises

jardin La périne 22/10/2013 17:30

MErci Camille. ton aster e s t replanté. Je vais la bichonner.....

valerie 21/10/2013 19:13

tu as choisi des valeurs sûres, tu ne seras pas déçue, j'adore la sauge bleue et le géranium rozanne infatigable

Claire 21/10/2013 16:42

Bonjour Florence, je découvre ton joli blog et tes beaux achats de Courson... Que des valeurs sûres ! J'ai été ravie de faire ta connaissance, et je reviendrai sans aucun doute flâner sur ton blog. Bises.

jardin La périne 21/10/2013 16:50

Bonjour Claire..Merci pour ton message. moi aussi j'apprecie beaucoup ton blog. J'espère que l'on pourra bavarder plus longtemps la fois prochaine. Mon blog est en pleine ré adaptation, je travaille actuellement sur certains menus, le tout en HTML (Merci Overblog). Heureusement que cela ne me rebute pas (à la base je suis développeuse en informatique, ça m'aide quand même) ! Bises

le jardin du chat vert 21/10/2013 14:14

Pourquoi déçue ? Ils sont très bien tes achats...Tu as fait de très jolis choix ! Ce qui m'a déçu, pour ma part, c'est le manque de choix dans les géraniums vivaces...j'attendrai le printemps ! Le tricyrtis n'a jamais voulu pousser chez moi : il a végété et pfffft a disparu ! Je crois que ma terre était beaucoup trop lourde pour lui. Oui, oui, la centaurée offerte par Valérie est la montana Jordy (j'en ai eu un petit bout aussi : c'était adorable de sa part ; tout comme pour l'aster de Camille !)

Archives

Articles récents