Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JARDIN LA PERINE

Transformation d'un terrain nu vers un jardin d'agrément de 1000M2, situé en Champagne Ardenne. Les travaux ont commencés au printemps 2011.


OYE OYE Avis à la population !

Publié par jardin La périne sur 24 Octobre 2013, 11:45am

Catégories : #Le Jardin

bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai besoin de vous.......

Vous qui êtes de sacrés passionnés de jardin, peut - être pouvez vous me donner des idées sur l'aménagement d'une partie de notre terrain.

Depuis 2 jours, je travaille sur une photo panoramique du jardin :

Ce terrain est exposé plein sud, du soleil toute la journée jusque tard le soir en été

OYE OYE Avis à la population !

Remarquez la jolie piscine en train de sécher avant d'être rangée !!!!! C'est classe non ?

Bon, Florence, reviens sur ton aménagement.

Ce que vous visualisez concerne la partie gauche. C'est ce que nous voyons de la rue (le portail et la clôture ne sont pas encore présents, nous espérons l'aménager en 2014) Elle inclus 2 petits mirabelliers et un prunus pleureur. La haie séparative avec notre voisin est composée de thuyas, cette haie est géniale car totalement occultante. mais elle ne va pas jusqu'à l'entrée. Pas trop génant, nos voisins sont devenus des amis.

Retournez vous maintement, et regardez ce que vous voyez dans l'autre sens (vue vers l'entrée du sous sol).

OYE OYE Avis à la population !

voilà ce que j'aimerais :

Un ou plusieurs gloriettes portant des rosiers, des petits massifs, mais surtout moins de vis à vis sur notre terrain depuis l'entrée. je voudrais faire un effet "ouahhhh !!!". Avec accès vers une petite alcôve là ou est présent le petit banc et sa table en fer forgé.

Alors voilà, j'ai réussi à me projeter vers le future et obtenu ceci :

je suis partie de cela, 1 gloriette avec 2 rosiers pink Cloud (ou alors Guislaine de Féligonde Rose ....Hein David ???? tu me mets le doute maintenant avec tes tentations :) )

OYE OYE Avis à la population !

Ensuite j'ai ajouté des petits massifs et une barrière empruntée à Courson qui m'avait bien plus :

OYE OYE Avis à la population !

la barrière rouge peut être bien évidemment d'une autre couleur.

La même vue dans l'autre sens :

OYE OYE Avis à la population !

Faudrait-i plusieurs arches qui se suivent avec d'autres rosiers ?

bouhhhh.....Sacré aménagement, trop de questions s'entremêlent. Je vais zieuter jeter un oeil sur vos différents sites pour m'imprégner des vôtres !

Alors si vous avec une petite idée, n'hésitez pas....Venez la partager en laissant votre commentaire. Ce sera avec grand plaisir que j'en prendrais note et aménagerais les différentes photos.

A tous d'avance un grand merci !!!

Commenter cet article

Cote Cloture 13/03/2017 10:12

Cette barrière rouge donnerait beaucoup de charme au jardin, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'envisager d'une autre couleur !

valerie 28/10/2013 18:42

je vois que déjà pas mal de monde t'as donné des conseils, bon courage pour ce joli projet que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt

camille 26/10/2013 15:02

une idée ! avec ces volets s'ils sont suffisamment grands tu pourrais créer une porte en faisant un massif de persistants de la haie jusqu'au mur du garage , la porte pourrait se trouver au milieu ?

jardin La périne 26/10/2013 15:20

ohhhh....bonne et belle idée camille. je vais prendre les volets en photo et les mettre ds l article pour mieux se rendre compte. Merci beaucoup !!!!!

camille 26/10/2013 11:48

bonjour Flo ,je pense que tu peux prendre quelques idées sur le site jardindebene .com , méme si le thyua est interressant pour occulter la vue, un massif en longueur avec des rosiers plantés devant des panneaux en bois me semble possible

jardin La périne 26/10/2013 14:22

Bonjour Camille..;Le jardin de béné me plait beaucoup et j'avais remarqué ses panneaux en bois devant la haie. justement, nous venons de récupérer 3 grands volets assez larges en boix exotiques que je comptait "travaillés" pour les mettre dans le jardin soit en panneaux occultants de l'autre côté de la maison, soit en les intégrant dans un massif. merci beaucoup pour ton aide. Bonne journée Camille.

David 25/10/2013 21:16

Ca a l'air sympa et prometteur.
le massif je le ferais par contre plus grand et j'en ferais un également sur le talus qui donne sur le garage. Ce sera plus simple pour la tonte et des plantes couvrantes et basses feront un bel écrin au jardin sans le réduire visuellement. Le long de ce massif une bande de gazon et après ton autre massif (plus haut et rythmé) qui suivra la coube du talus d'un côté et + "haricot" de l'autre côté.... tiens nous au courant

jardin La périne 26/10/2013 14:18

Salut DAVID…merci pour tes conseils. Concernant le talus du garage, je pense que tu parles de celui dans la descente. Effectivement, il sera agrémenté de plantes également (ou alors une rocaille). Je vais bien réfléchir en image à tes conseils. A plus

Archives

Articles récents