Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JARDIN LA PERINE

Transformation d'un terrain nu vers un jardin d'agrément de 500M2 en champagne-Ardennes. Début de l’aménagement en 2018. 2ème Épisode.


Connaissez vous TRELLO ?

Publié par jardin La périne sur 25 Février 2019, 10:34am

Catégories : #Informatique

Bonjour à tous.

La période des semis va bientôt débuter si ce n'est déjà fait avec ce superbe temps que nous avons en plein mois de Février. 

Chez nous en Champagne-Ardenne, il a fait aux alentours de 18°C avec un superbe soleil et un ciel d'un beau bleu rivalisant avec celui des mois d'été. Il n'en fallait pas plus pour sortir transis et tables de jardin car la semaine annoncée s'avère identique.

 

Nous en avons également profité pour ranger la serre et la préparer pour l'arrivée des semis.

 

Les semis justement, mis à part quelques uns de Perovskia "Taiga" rien n'a débuté. J'ai commencé par ces graines en provenance de CHILTERNSEEDS car la germination prvue est longue, plusieurs semaines avant une première levée....

Photo Pinterest

 

Surprise : levée au bout de quelques jours smiley J'ai placé les semis sous la fenêtre de la salle de bain et ça a l'air de bien fonctionner.

Je me suis mise en tête de répertorier le suivi des semis et germination Et pour cela rien de mieux que l'outil Trello.

J'utilise cet outil dans le cadre de mon travail t je le trouve très utile. C'est un logiciel disponible sous tout environnement (iOS, Windows), sur smartphone ou Tablette et entièrement synchronisé entre tous les environnements. Ce qui est très pratique pour moi car je ne sort jamais dans le jardin ou la serre sans mon IPAD.

 

 

Trello permet de se créer des tableaux par thème à l'intérieur desquels vous insérez des cartes :

 

En insérant les images , j'ai une visualisation rapide de la fleur et grâce aux champs personnalisés que j'ai créé je peux avoir un suivi des dates de semis, de la germination, ......

Les cartes sont totalement déplaçables et vous pouvez y ajouter des commentaires, des fichiers, ...

 

Donc pour celles et ceux qui ont une petite fibre informatique je vous invite à utiliser cet outil.

j'ai oublié  : vous pouvez également faire des recherches par mots clés, étiquette (jPour ma part, 'ai associé les couleurs aux étiquettes).

 

Vous pouvez trouver Trello sur le net ici 

A très bientôt et bons semis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents