Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JARDIN LA PERINE

Transformation d'un terrain nu vers un jardin d'agrément de 500M2 en champagne-Ardennes. Début de l’aménagement en 2018. 2ème Épisode.


Joli mois de Mai

Publié par jardin La périne sur 4 Mai 2019, 18:57pm

Catégories : #LE JARDIN, #Semis, #S.O.L.

bonjour à tous,

Le moi de Mai débute timidement au niveau température. Aujourd'hui , pas plus de 11°C avec des giboulées toute la matinée. Heureusement, l'après-midi fut un peu plus ensoleillée ce qui a permis de tondre la pelouse et il était temps .

J'en ai profité pour effectuer un point du stock des godets dans la serre. Etant donné que je me retrouve avec un nombre important de plantes en stock j'ai proposé à mes collègues de travail d'en bénéficier gracieusement.

 

Cliquez sur chaque image pour visualiser le détailCliquez sur chaque image pour visualiser le détail

Cliquez sur chaque image pour visualiser le détail

Il m'en restera encore.......Si nous avons l'occasion de nous rencontrer au détour d'une fête des plantes ou autre, n'hésitez pas à me demander. 

Petit tour dans la serre à l'étape pré-transplantage : il ne reste plus beaucoup de places pour circuler, c'est une évidence. vite, vite, les saints de glace sont autour du 10 Mai cette année. C'est loooooong.

Joli mois de Mai
Joli mois de Mai
Joli mois de Mai
Joli mois de Mai

J'en ai profité pour prendre quelques photos entre 2 giboulées de neige/pluie du jardin arrière (là où nous séjournons lorsque le temps s'y prête).

 

Rappel : le jardin a tout juste 1 an (les arbres étaient déjà présents wink). Il n'y avait que de la pelouse.

Il y a un jardinet également devant la maison , par lequel nous entrons et qui donne directement sur la rue passagère.  Nous sommes en cours de structuration ce ce petit coin.

 

Vue depuis la terrasseVue depuis la terrasse
Vue depuis la terrasseVue depuis la terrasse

Vue depuis la terrasse

Massif aux aromates (près du Barbecue )

Massif aux aromates (près du Barbecue )

A droite de la terrasse vue sur la petite fontaine et le beau rosier Cornelia qui s'apprête à nous offrir ses premiers bouquets

 

La photo n'est pas très belle mais pas j'ai failli tomber au moment de prendre la photo......

Allez on se rapproche un petit peu

 

OK la belle plante rouge wink est en trop. Mais bon, force est de constater que nous aurons beaucoup de plantes à intégrer dans le jardin cette année. Il faut donc créer de nouveaux massifs ...

Je vous épargne cette vue et je vous mets des photos plus en adéquation avec le jardin :

Vue à droite de la terrasse, séparation avec la maison voisine.
Vue à droite de la terrasse, séparation avec la maison voisine.Vue à droite de la terrasse, séparation avec la maison voisine.

Vue à droite de la terrasse, séparation avec la maison voisine.

Si l'on se rapproche de la terrasse, des modifications ont été apportées. Une arche a été récemment dressée au pied de laquelle nous vous insérer le rosier "Mon jardin Ma Maison" et le rosier "Polka " qui devraient ressembler à cela (photos du net)

Photos du Net
Photos du Net

Photos du Net

Petite vue sur cette partie :

 

Terrasse plein sud
Terrasse plein sud
Terrasse plein sud

Terrasse plein sud

On regarde à gauche de la terrasse maintenant : Vue sur le barbecue (beh oui faut bien manger de temps en temps) mais également sur un petit massif derrière les transats (incluant le resto des oiseaux). Je reviendrais plus en détail ultérieurement sur la composition de ce massif .

 

Cliquez sur les images pour les visualiser en grandeur originale
Cliquez sur les images pour les visualiser en grandeur originaleCliquez sur les images pour les visualiser en grandeur originale
Cliquez sur les images pour les visualiser en grandeur originaleCliquez sur les images pour les visualiser en grandeur originale
Cliquez sur les images pour les visualiser en grandeur originaleCliquez sur les images pour les visualiser en grandeur originale

Cliquez sur les images pour les visualiser en grandeur originale

Voilà, ce rapide tour du jardin arrière est terminé. j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec toutes ces photos.Je vous souhaite à tous une très bonne soirée .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Votre jardin commence vraiment à prendre beaucoup d'allure ,des jolies massifs ,des belles floraisons et de la déco superbes .<br /> La reine des semis vous êtes ....le bonheur d'avoir une serre .<br /> Ce fut un plaisir cette balade et je vous souhaite un beau mois de mai .<br /> Emmanuelle
Répondre
B
Et bien, votre jardin est de plus en plus beau et même magnifique. Vous avez bien bossé en peu de temps. Et tes semis sont superbes. Bravo<br /> Bises Flo et bon dimanche
Répondre
J
Merci Béa. Il y a encore tant à faire ......Bisous.
R
Ça m'a l'air kien sympathique tout ça<br /> Que le jardin a changé en si peu de temps. Et bravo pour tes semis, il y a deux trois choses qui m'auraient bien plu.<br /> Bisous à vous deux
Répondre
J
Coucou Régine. Oh zut c.est trop dommage. On s’est vu la semaine dernière.grosses bise à vous 2.
N
Quels magnifiques moments et ces semis sont très réussi !!<br /> vivement que ces quelques jours froids soient passés sans laisser trop de mauvaises surprises
Répondre
J
Merci Nanimand89. Il me tarde que ce froid disparaisse enfin. Ce n’est pas ma tasse de thé !
F
Ton jardin se transforme vite Flo et il devient de plus en plus beau. Dommage que je n'habite pas par chez toi Flo pour échanger quelques plan !
Répondre
F
Oh la la que oui Florence. Ce serait super. Je t'aurais bien donné des plants. Et cette année on ne descend pas dans le sud mais des que nous passons pas loin de chez toi on te contactera pour visiter ton très joli jardin si tu le veux bien. Cette année nous partirons vers de très très chaudes températures. Bises.

Archives

Articles récents