Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JARDIN LA PERINE

Transformation d'un terrain nu vers un jardin d'agrément de 1000M2, situé en Champagne Ardenne. Les travaux ont commencés au printemps 2011.


La Chasse est ouverte

Publié par jardin La périne sur 7 Avril 2013, 16:26pm

Catégories : #Le Jardin

La Chasse est ouverte

ZUT...ZUT....ZUT....Notre terrain ressemble à un vrai champ de mine. Faute à Melle la taupe. Nous n'avons jamais eu autant de monticules. C'est une vraie catastrophe. Partie de fou rire assurée pour essayer de la démasquer......mais sans succès. Au contraire, elle se moque de nous en refaisant des petits tas tout frais.

Au fait, avez vous des astuces , des remèdes de grand-mères ou n'y a t'il vraiment rien a faire ?

La Chasse est ouverte
La Chasse est ouverte
La Chasse est ouverte
La Chasse est ouverte

Commenter cet article

jean-pierre 13/04/2013 08:57

Il n'y a malheureusement que les pièges pour se débarrasser des taupes, elles n'ont pas le temps de souffrir, c'est instantané. Une seule taupe peut faire des dizaines de monticules ce qui n'est pas très esthétique pour une pelouse. Le seul avantage c'est la terre qui est très aérée.
Bon courage

jardin La périne 13/04/2013 18:38

Bonjour JEAN-PIERRE et merci pour ton commentaire. Malheureusement, c'est ce que je pensais. Je reviens du jardin et la terre dans laquelle j'avais semé des petits pois est également retournée. Maudite taupe...Bigre, ce qui me console, c'est que dans tout le village les terrains sont identiques au mien !!!!!! va falloir que je cohabite mais je ne suis pas très partageuse....Bonne soirée

Carole68 09/04/2013 20:35

Il paraît que le tourteau de ricin est efficace, mais c'est très dangereux pour les enfants et les animaux après l'application. A part ça... plein de choses entendues à droite à gauche, mais de légendes aussi (certaines euphorbes, la bouteille renversée sur un bâton, etc). Certains disent qu'ils s'en accomodent parce qu'elle n'est pas dangereuse pour les racines des plantes (pas comme les mulots, snif). Bon courage.

jardin La périne 10/04/2013 20:47

Il est vrai que tous les remèdes entendus par ci par là me semblent inefficaces. J'ai un peu peur pour le potager.... Et puis je veux bien m'en accommoder également mais là ce n'est plus une pelouse......c'est rempli de monticules. Avoir passé tant de temps pour aménager le terrain et en arriver là, ...y a plus qu'à espérer que le chat de nos voisins nous vienne en aide (je croise les doigts). Bonne soirée

Archives

Articles récents