Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JARDIN LA PERINE

Transformation d'un terrain nu vers un jardin d'agrément de 500M2 en champagne-Ardennes. Début de l’aménagement en 2018. 2ème Épisode.


Fin du premier épisode

Publié par jardin La périne sur 25 Février 2018, 12:52pm

Bonjour à tous

Tout à une fin.........

Nous ne vivrons plus dans cette maison avec ce grand jardin....ainsi va la vie.

les enfants grandissent, nous vieillissons en même temps qu’eux. Ils partent du nid pour prendre leur envol.....cela nous fait réfléchir et prendre certaines décisions plus ou moins rapides.

chez moi cela a mis un an. Un an que je réfléchis, que je ne prends plus plaisir à aménager le jardin, que je le subis de plus en plus.

 

Et puis la maison, ne plus s’y sentir bien, ne plus la supporter même.....

Bref, il failait changer de vie.

 

C’est chose faite. 

2018...nouveau départ. Une nouvelle maison plus lumineuse, avec moins de terrain, plus en ville, sans sous sol....un changement radical.

 

c'est pour cela que cette année je n’ai pas participé au S.O.L de notre amie Isabelle  (http://alittlebitofparadise.eklablog.com/). Pas l’envie, avec tous nos cartons, le déménagement, ....mais je vous ai tous suivis.

 

Après quelques moments de réflexion, j’ai décidé malgré tout de continuer à faire vivre ce blog mais dans son nouvel ecrin. Puisque beaucoup de plantes, rosiers et arbustes qui aménageront notre nouvel espace de vie seront en provenance de notre ancien terrain, il est tout à fait logique que je ne le ferme pas.

 

Alors voilà, je vous mets les premières photos en primeurs de notre nouvel havre de paix .

Une maison moins fatiguante, beaucoup plus lumineuse avec accès direct vers une terrasse et son terrain.

le terrain fait environ 500m2. Ce qui est la moitié du précédent. Tout est à faire car il n,y a que des arbres ou arbustes. Aucune fleur mis à par des crocus et perce neiges...c’est déjà ça. Une nouvelle page blanche, qui me torture un peu car j’ai peur de mal faire.

 

Vue d’en haut.

vous remarquerez une zone ombragée entre les bouleaux et le grand sapin. Ça sent bon l humus quand on s’y ballade. Un coin à cabane en bois je pense pour les enfants. 

 

Ci dessous les photos de l’arrière du terrain :

 

Fin du premier épisode
Fin du premier épisode
Fin du premier épisode

Et maintenant le devant qui est ensoleillé quelques heures l’après midi :

 

Fin du premier épisode
Fin du premier épisode
Fin du premier épisode

Il fait encore bien froid et ce vent Paris-Moscou glacial ne nous permet pas de jardiner. Alors je regarde les blogs, vois de très jolies choses, je me replonge dans les catalogues et les livres......et je rêve d’avoir 7n magnifique petit jardin.

 

a très  bientôt .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Oh bah dis donc j'avais loupé cet article !<br /> Tu ne fais pas les changements à moitié, bienvenue dans votre nouveau chez vous alors.<br /> Avec un si joli panorama, pas besoin de "jardiner" juste de se poser et admirer.<br /> Bisessss
Répondre
D
On a aussi désormais les eoliennes dans notre cadre ... la joie des communes limitrophes de département ... ça y va pour en mettre un max et n'avoir qu'un côté de la rive qui rale et l'autre qui les voit pousser sans être au courant ...<br /> Bisesssss et beau week-end
J
Coucou David....oui et quand tu parles de panorama tu ne fais pas si bien dire......nous sommes sur les hauteurs de Rethel que tu connais je crois. Nous avons une vue sur l’horizon lointain avec des champs à perte de vue et ....les éoliennes . Bisous
C
J ai le meme ressenti que toi, maison, jardin, beaucoup d entretien, passé un certain âge c est moins de plaisir alors parfois j ai envie de prendre le large, pas facile de prendre une décision si importante, je te souhaite le meilleur
Répondre
J
Bonjour Carine.....une fois la décision prise, y a plus qu’a
M
C'est avec surprise je que vois ce changement, mais c'est certainement une très bonne et sage décision au vu de ton ressenti. Une nouvelle vie alors que l'on n'en a qu'une c'est chouette. Je te souhaite donc tout le bonheur dans cette nouvelle vie et viendrai avec plaisir me rendre compte des avancées de ce nouveau jardin. C'est sûr jardiner doit rester un plaisir et une envie.
Répondre
B
Bonjour Flo. Je découvre ton blog par le biais du commentaire que tu as laissé sur mon blog. Et j'arrive quand tu déménages. Mais je vois que tu vas disposer d'une belle nouvelle parcelle de jardin. Si je devais te donner un conseil pour l'aménagement, ce serait de réfléchir à un plan d'ensemble. Où placer les massifs.?.. Comment seront les allées.?.. Bonne journée et bon amusement dans votre nouveau jardin.
Répondre
B
Bon courage Flo pour ce nouveau jardin, je suis sûre que vous allez en faire un petit paradis. <br /> Ce n'est jamais facile à commencer......<br /> Bises, ici aussi, très froid
Répondre
J
BONjour Bea...oui nous avons une expérience et beaucoup de plantes et rosiers à récupérer. Bises.

Archives

Articles récents